en-tête Théâtre de Verre
 

AUYI (ART URBANISM YOUTH INDIA)

Exposition
d3sept_auyi_600.jpg
Date: samedi 5 septembre 16:00 - 22:00

Alice Gariépy, Simon Jung, Anna Seneterre, Charles Sanouillet et Estelle Guillaumont



Tarif : Entrée libre

(+ adhésion annuelle à l'association Co-Arter : 4€)


AUYI est né de notre curiosité de découvrir une nouvelle scène artistique et du récit de l’échange universitaire à Pune de l’un d’entre nous. Plus précisément, ce sont les villes indiennes et les enjeux d’urbanisme qui ont monopolisé notre attention. 


Parce qu’elles résument à elles seules les paradoxes de l’Inde d’aujourd’hui: s’y côtoient palais ancestraux et gratte-ciels dernier cri, penthouses et bidonvilles.
Parce qu’elles cristallisent tous les problèmes liés au développement intense du pays: urbanisation chaotique, surpopulation pollution, inégalités croissantes, corruption et fractures sociales caractérisées spatialement. Parce qu’elles représentent tout le dynamisme économique, technologique, culturel et intellectuel du pays, un renouveau incarné par la jeunesse indienne.

C’est avec cette jeunesse que nous avons souhaité travailler. À la fois bercée d’une culture riche et millénaire, mais ultra connectée et ouverte sur le monde d’aujourd’hui. Réaliste face à la situation actuelle mais aussi pleine d’optimisme.

Nous avons décidé de donner la parole à de jeunes créatifs. Leur interprétation artistique et leur sensibilité en faisaient des interlocuteurs privilégiés afin d’appréhender une partie de la complexité de la situation. Nous leur avons demandé d’imaginer l’avenir de la ville indienne.
Une trentaine de ces jeunes créatifs indiens nous ont répondu sur les réseaux sociaux (facebook, instagram, behance, tumblr). Leurs réponses nous donnent une ébauche de ce qui préoccupe la jeunesse indienne, et de ce à quoi elle aspire.

Nous espérons ainsi dresser un premier tableau de ses inquiétudes et des espoirs, et peut-être, construire des parallèles avec notre situation afin de générer des pistes de réflexion sur l’espace urbain, ici aussi.

La scénographie de l’exposition fait écho à la manière dont nous avions échangé avec les créatifs.
Souhaitant respecter un objectif de connexion directe avec l’artiste et son point de vue, nous avons choisi de presenter l’interprétation de leurs oeuvres via des QR codes.
Il sera aussi possible d’échanger avec eux via les réseaux sociaux afin de continuer la réflexion entre le visiteur et l’artiste.
L’exposition se veut à la fois immersive et minimaliste afin d’en faire un évènement éphémère propice à l’échanger et à la réflexion, qui ne s’oublie pas.

 



Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

06 80 53 74 01

https://www.instagram.com/a.u.y.i/

fb.me/ArtUrbanismYouthIndia

 

 

 

Toutes les Dates


Évènement: samedi 5 septembre 16:00 - 22:00

Propulsé par iCagenda

PLAN D'ACCÈS

Place des fêtes (l11)   48, 60

 

 

INFOS PRATIQUES

Accès public :
12 Rue Henri Ribière 75019 Paris
Pour nous écrire :
15 Rue du Dr Potain 75019 Paris
contact@theatredeverre.org
Réservation salles (répétitions) :
06 40 84 10 67  (-Pas de sms-)
Administration (spectacles, cours et stages) :
01 40 37 05 87

LOGO FACEBOOK

ADHÉSIONS

Afin de soutenir la démarche de l'association, nous avons besoin de vous, et c'est là qu'intervient l'adhésion de 4€, à régler lors de votre 1ère visite.

Ceci est votre carte d'adhérent. 
À garder précieusement :
valable un an, elle vous permet d'accéder à toutes les activités du Théâtre de verre.

 

 

 

NOUVEAU : à partir du 1er janvier 2019, elle vous donne aussi droit à 1 entrée gratuite pour le spectacle de votre choix (à réserver obligatoirement auprès des compagnies, qui pourront accueillir jusqu'à 5 entrées de ce type par spectacle).