VENDREDI / 19H-21H Olivier
À partir du 6 septembre
Tarifs :
5 euros par personne par cours. Activité bénévole. Le tarif appliqué sert à payer la location de la salle.
(+ 4€ d'adhésion annuelle à l'association Co-Arter)
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
|
|
Ces séries de mouvements, rapides, ou lents, alternant tension, relâchement et respirations visent à accroître notre énergie dispersée loin des centres vitaux du corps par les contraintes journalières telles que le stress et l’apparence que nous défendons à tous prix. Ces passes sont aussi qualifiées de « magiques » car elles produisent un effet difficile à expliquer par des mots. L’écrivain et ethnologue Carlos Castaneda les a aussi appelées « Tenségrité », terme d’architecture associant les mots tension et intégrité, dans un ouvrage publié en 1998 « Passes magiques, les pratiques traditionnelles des shamans de l’ancien Mexique ».
Les passes « magiques » peuvent être pratiquées comme une activité visant à développer ou entretenir la forme physique même si leur objectif premier est de rétablir un contact avec l’esprit ou « force vitale ». Ces passes sont néanmoins pratiquées sans pesanteur mais pour le simple plaisir.
Au cours de chaque séance hebdomadaire le temps est partagé entre la répétition récurrente de certaines séries de mouvements et la pratique plus épisodique de plusieurs autres séries existantes. Un temps de méditation est aussi prévu.
Débutants bienvenus.
|